Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: MySQL server has gone away in /htdocs/configure/connexion.php on line 7
.::DIOCESE DE DASSA-ZOUME::.

Résumé exécutif L’idée d’un Plan stratégique d’action pastorale pour le diocèse de Dassa-Zoumè est une initiative de son évêque, Son Excellence Monseigneur François G. GNONHOSSOU, Sma. Elle est une nécessité dans la mesure où le diocèse, comme toute organisation, a besoin d’un outil de gestion de changement. Car, l’efficacité d’une structure ne réside (...)

« Je suis la Servante du Seigneur qu’il me soit fait selon sa volonté ». ( Lc1,38) Chers fils et filles de Dieu, je vous réitère ma salutation et souhait de paix dans la foi en Jésus-Christ notre Seigneur. En cette auguste occasion de fête en l’honneur de Marie, l’Immaculée Conception, je voudrais, au nom de tout le clergé, des agents pastoraux, de tous les fidèles du diocèse de Dassa et en particulier(...)

Monseigneur François GNONHOSSOU, évêque du diocèse de Dassa-Zoumè a jugé opportun et nécessaire de faire désormais du 10 juin de chaque année, date d’incidence de sa création, une occasion de retrouvailles, de réflexion, d’action et de fête qui puisse fédérer et faire converger toutes les forces vives de notre diocèse en vue de son développement.. Cette belle et noble vision de monseig(...)

L’évêque de Dassa-Zoumé, Mgr François Xavier Gnonhossou, qui participe à la XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des Evêques a décrit de manière pragmatique la jeunesse de son pays et les initiatives concrètes de son diocèse . Les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés à de nombreux défis et opportunités, la plupart liés à des contextes précis et d&rsq(...)

précédent Juillet 2019 suivant