L'EVEQUE
 Qui est Mgr Franois Gnonhossou? Qui est Mgr François Gnonhossou?

Monseigneur François Gnonhossou, Sma, est né le 03 décembre 1961 à Dassa-Zoumè. Diplômé en droit civil à l’Université nationale du Bénin, ancien agent de la banque, il a fait son entrée chez les pères Sma où il a émis son serment d’appartenance perpétuelle le 06 décembre 1996 et a été ordonné prêtre à Cotonou le 26 juillet 1997.

Il a assumé différentes charges pastorales au Nigeria, comme vicaire puis curé dans la mission rurale de Guffanti, au vicariat apostolique de Kontagora. Mgr Gnonhoussou a été également chapelain aux Apprentis d’Auteuil à Paris, vice-supérieur et supérieur du District en formation-Afrique de la SMA et responsable de la Maison de formation.

De 2009 à 2013, il a été assistant dans plusieurs paroisses du diocèse de Sault Sainte Marie, dans l’Ontario au Canada et vicaire à la paroisse Saint Sylvain à Laval, animateur missionnaire de la SMA et économe de la communauté locale.

A sa nomination il était conseiller général de la Sma à Rome. Mgr François Gnonhossou devient ainsi le deuxième évêque sur le siège épiscopal de Dassa-Zoumè.

Publié par le Père Ludovic GNANSOUNOU le 19 Novembre 2015

Abbé Théophane HOUECHENOU
Publié le Vendredi 25 Juin 2010

St Odon de Cluny, abbé (857-942)